Association
NON au POCL

OUI aux ALTERNATIVES

Campagne des Régionales

publié le 29 Nov 2015

Le vendredi des évènements, le matin, nous avions fait parvenir à l’ensemble des médias, le courrier que nous avions envoyé aux têtes de listes candidats aux Élections Régionales des 6 et 13 décembre prochains, avec le message suivant:


COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 12 NOVEMBRE 2015

Régionales 2015: l'association NON AU POCL, OUI AUX ALTERNATIVES interroge les candidats sur l'avenir du train en région Centre-Val de Loire.

L'association NON AU POCL, OUI AUX ALTERNATIVES œuvre depuis sa création début 2015 pour que les solutions alternatives soient réellement prises en compte dans le débat du POCL (construction d'une seconde ligne à grande vitesse Paris-Lyon traversant la région Centre-Val de Loire). Nous préconisons notamment, la modernisation des lignes existantes (voies, matériels et services) en lieu et place de la construction d'une ligne entièrement nouvelle et dédiée aux seuls TGV).
A l'occasion des élections régionales 2015, notre association interroge par une lettre publique, chaque liste, sur son programme quant à la place et à l'avenir du train dans notre région.
Les réponses seront rendues publiques sur notre site http://non-au-pocl.fr
Parallèlement à la lettre ouverte, nos adhérents ont d'ores et déjà commencé à interroger les candidats, lors de leur réunion publique, avec nos 3 questions, dès lors que c'était possible.

Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples explications sur cette lettre aux candidats et sur les arguments que nous défendons.

Nous vous prions d'agréer, Mesdames et Messieurs les journalistes, nos salutations les meilleures.

En pièce jointe notre lettre ouverte aux candidats (également disponible sur notre site internet).

0 commentaires

Ecrire un commentaire